SPECTACLES
MAI 2018
 
cie-accord-des-nous-instants-donnes-theatre-de-la-madeleine


Soirée orchestrée par la CIE ACCORD DES NOUS




 

LES INSTANTS DONNES
  ACCORD DES NOUS
 

Durée : 2H
 HORS ABONNEMENT

SOIREE DANSE ORCHESTREE PAR LA CIE ACCORD DES NOUS
5 COMPAGNIES invitées :


En lever de rideau : Et pourquoi moi avec les 17 élèves de l’option facultative danse/classe de Première du lycée Edouard Herriot de Sainte-Savine – chorégraphie : Aurore Castan-Aïn et encadrée par leur professeur : Sabrina Mieur.

 
2/TIME
« A travers une écriture chorégraphique contemporaine rythmée, 2 /TIME propose aux enfants comme aux adultes de s’interroger sur les différences entre deux corps, sur les visions du « beau » et de ses représentations dominantes. Avec une pointe d’humour, ce duo cherche à mettre en valeur les personnalités et les différences en créant finalement une symbiose parfaite entre ces deux femmes »
Directeur artistique : Mélodie Joinville/Production : Compagnie la Tarbasse (Castanea spectacles)
 
PETITE MECANIQUE HUMAINE
Petite Mécanique Humaine c’est un métro, trois personnages et l’espace-temps entre deux stations. La compagnie Kontamine redessine ce lieu symbolique de passage et de quotidien en invitant le mouvement accidentel. Les danseurs utilisent les corps comme moyen de communication et vont jusqu’à la transformation de leurs propres habitudes gestuelles. Petite Mécanique Humaine c’est accepter que le corps dise tout haut ce que l’esprit pense tout bas.
Direction artistique : Emmanuelle Jay et Mohamed Kouadri-Sameut/Production : Cie Kontamine
 
PULSE (work in progress)
Pulsions , Pulsations, Impulsions
Essence de nos mouvements, prémices du geste…Restituer la visibilité à ce qui demeure hors de tout regard… Faire ressentir ce qu’il ne peut être vécu habituellement.
PULSE donne à voir ce qui nous motive, ce qui nous définit.
Un voyage dans le centre névralgique de nos mouvements, à l’origine.
Comment communiquer quand il s’agit d’intimité ?
Le concept d’extimité, intrinsèquement lié, est le désir de rendre visible certains aspects de soi. Que sommes-nous prêts à montrer aux autres ?
Un voyage vers « l’autre » en nous… A la découverte de son corps…Un voyage dans le dedans…
Direction artistique : Cédric Préhaut et Vivien Visentin/Production : Accord des nous
 
RESTER
RESTER est un pari intime, celui d’user de tous nos langages intérieurs pour dire l’indicible, danser le silence, entourer une solitude.
Réponse sensible au vide, à soi, à cette immensité que nous sommes, infiniment petit, ici. Déserts blancs et écrivains nordiques comme seuls compagnons de route.
Direction artistique : Marie Desoubeaux/Production : Présomptions de Présences

RISE
Comme un souvenir d’une visite insolite du musée Guggenheim de Bilbao, l’alliage des matières résonne avec le corps et la musique jazz. Entre le titane, la pierre calcaire et le verre, un parcours se dessine pour symboliser les perspectives et l’ivresse procurées par un bâtiment conçu sans angle droit.
Direction artistique : Patricia Greenwood Karagozian/Production : Compagnie PGK

 

 

 


Une bonne raison de venir / Les soirées partagées sont toujours un moment de convivialité et de découverte où les esthétiques se multiplient et enrichissent ainsi nos regards de spectateurs.
 

 

Informations supplémentaires :

reservation

Mode de
réservation : par tél. au théâtre de la Madeleine 03 25 43 32 10 -à partir du 13 septembre

TARIF : 8 €/HORS ABONNEMENT

JEUDI 31 MAI A 19H30lieu-a-theatre-de-la-madeleine


lieu-a-theatre-de-la-madeleineTHEATRE DE LA MADELEINE
RUE JULES LEBOCEY
10000 TROYES