SPECTACLES
FEVRIER 2018
 
cie-la-bande-passante-vies-de-papier-theatre-de-la-madeleine

Avec Benoit Faivre et Tommy Laszlo

direction artistique Benoit Faivre, Tommy Laszlo, Marie-Jeanne Assayag-Lion écriture/réalisation Benoit Faivre, Kathleen Fortin, Pauline Jardel, Tommy Laszlo

regard extérieur Kathleen Fortin

prises de vues Pauline Jardel

lumières M. J. Assayag-Lion

costumes Daniel Trento

régie/petite construction M. J. Assayag-Lion, David Gallaire, Thierry Mathieu, Daniel Trento

construction assistanat de production Aurélie Burgun

décor la Boite à sel

direction de production Claire Girod

Production La bande passante.

Coproductions Théâtre Gérard Philipe/scène conventionnée de Frouard- 54, MarionNEttes Festival International de Neuchatel (Suisse), Centre Culturel André Malraux – Scène Nationale de Vandoeuvre-54, La Méridienne-Scène Conventionnée de Lunéville-54, Le Carreau/scène nationale de Forbach- 57, Mil Tamm/pays de Pontivy-56, le CREAM/centre régional des Arts de la Marionnette de Dives sur Mer-14, Moselle Arts Vivants, La ville de Bruxelles/Nuit Blanche, La Ville de Metz (services patrimoine, Archives, médiathèques), Metz Métropole (Musée de la Cour d’Or).

Avec le soutien de Le Mouffetard – Théâtre de la Marionnette à Paris, l’Arc – Scène Nationale du Creusot-71, Espace Jéliote – Scène Conventionnée marionnette d’Oloron Sainte Marie-64, Festival Perspectives.

Ce projet a reçu l’aide à la création de la Région Grand Est, l’aide à la production dramatique de la DRAC Grand Est, l’aide à la résidence DRAC Grand Est / Agence culturelle d’Alsace et a été présenté dans le cadre de Quintessences 2016. Le texte est lauréat de la Commission nationale d’Aide à la création de textes.

 

VIES DE PAPIER
  BENOIT FAIVRE ET TOMMY LASZLO
  

Durée : 2H
 CREATION - 1H15


THEATRE TOUT PUBLIC A PARTIR DE 11 ANS 


Lors d’une résidence à Bruxelles, Benoit et Tommy achètent un album photo exceptionnel. Une rencontre qui les fait entrer dans la vie d’une jeune femme née en 1933 en Allemagne, aux prises avec les remous de l’Histoire. Une jeune femme dont la vie échoue sur les pavés d’une brocante de Bruxelles.

Cet objet, cette trace de vie, résonne avec l’histoire personnelle de Benoit et Tommy sur fond d’immigration. Forts de l’expérience de leurs travaux et de leurs recherches sur le papier, les deux artistes ont souhaité faire de ce document le point de départ de leur prochaine création.

Une bonne raison de venir / Nous sommes heureux d’accueillir à nouveau la bande passante dont les spectacles sont toujours d’une grande originalité et d’une esthétique sans cesse réinterrogée.
 

 

Informations supplémentaires :
pdfvideosweb


reservation
Mode de

réservation :

- billetterie en ligne à partir du 13 septembre

TARIFS : 17 € - 14 € - 8  

MARDI 13 FEVRIER A 20H30lieu-a-theatre-de-la-madeleine


lieu-a-theatre-de-la-madeleineTHEATRE DE LA MADELEINE
RUE JULES LEBOCEY
10000 TROYES