Les résidences :

CIE LES OBJETS VOLANTS
COMPAGNIE DE CIRQUE ASSOCIEE POUR DEUX ANS AU THEATRE DE LA MADELEINE

Après une première saison riche en rencontres – spectateurs et participants aux ateliers, jeunes et adultes – la compagnie Les Objets Volants poursuit sa résidence à Troyes, pour une nouvelle saison. Vous pourrez voir à l’automne notre création 2016 : Popcorn ; début 2019, vous pourrez voir le résultat d’une rencontre de deux semaines entre des élèves de l’Académie Fratellini, l’un de nos partenaires de longue date, et des élèves musiciens du Conservatoire de Troyes ; enfin au printemps, vous aurez un premier aperçu de notre future création avec cinq jongleurs et jongleuses, dont nous avons entamé les répétitions à Troyes, la saison dernière. Nous sommes impatients de poursuivre notre exploration sur la planète du jonglage « multimain » et de vous emmener pour une petite visite. Cette occasion sera aussi prétexte à inviter des jongleurs étonnants venus d’autres planètes, et de fêter ensemble les 20 ans d’existence de la compagnie ! A bientôt donc sur la scène du théâtre ou ailleurs dans la ville pour ce nouveau voyage.

Denis Paumier

 cie-les-objets-volants-edito-theatre-de-la-madeleine


CIE FACTEURS COMMUNS
COMPAGNIE DE THEATRE ASSOCIEE POUR DEUX ANS AU THEATRE DE LA MADELEINE
Metteur en scène : Fred Cacheux

La Compagnie Facteurs Communs est heureuse de participer à cette nouvelle saison !

Avec vous, nous irons chez Dario Fo, écrivain comique et militant, prix Nobel de littérature et chez Molière, le grand maître du théâtre !

Et au moment où nous ouvrons les livres de ces grands auteurs, une page se tourne. Pierre passera le relais, et un nouveau chapitre s’écrira à la Madeleine. Nous saluons avec affection, respect et admiration le travail riche et sensible de ce très grand homme de théâtre. Au plateau comme acteur et metteur en scène, et à la tête d’une maison en tant que directeur.

Dès le mois de septembre, nous convions les amateurs à s’exercer au théâtre de Molière en participant à un joyeux stage.

Puis dans un seul en scène mordant et irrésistible, et remarquablement interprété par David Martins, plusieurs rendez-vous dans la ville vous seront donnés avec un soldat et… un tigre !

Fred vous présentera sa mise en scène de l’Avare, chef d’œuvre du maître. Originaire de Troyes, il se souvient de sa première émotion de spectateur. Où ça ? C’était dans la salle de la Madeleine. Et sur le plateau ? La compagnie Humbert. C’était Molière.

Avec la Compagnie Facteurs Communs, rendez-vous donc avec Molière et Dario Fo pour une saison très théâtrale ! 

Fred Cacheux

 rsidence-cie-facteurs-communs