Les résidences :

CIE LES OBJETS VOLANTS

COMPAGNIE DE CIRQUE ASSOCIEE POUR DEUX ANS AU THEATRE DE LA MADELEINE

La compagnie Les Objets Volants a été fondée en 1999 par la rencontre de Toon Schuermans, David Fischer et Denis Paumier, trois camarades de promotion du CNAC de Châlons-en-Champagne. La compagnie s’est implantée peu après à Reims et développe depuis ses activités sous la direction artistique de Denis Paumier.

Nous sommes honorés de répondre à l’invitation du théâtre de La Madeleine et d’affirmer le lien avec notre région d’origine. Pour ces prochaines saisons nous espérons rencontrer le plus grand nombre de Troyens, à travers nos créations et nos actions culturelles. Nous pourrons vous initier à la cascade à trois balles, vous faire découvrir les facettes scientifiques et technologiques du jonglage, nous pourrons vous inviter à rêver en jouant avec la gravité, aussi bien qu’à réfléchir à nos rapports aux objets... et à travers eux, à nos rapports humains. Retrouvez-nous en octobre avec un stage d’initiation et avec Zone 51, en mars avec Liaison Carbone, notre création 2013 qui jouera sa 124ème et dernière représentation, et en mai avec Dynamique des Trois Corps, notre dernière création.

les-objets-volants-edito-theatre-de-la-madeleine 


CIE FACTEURS COMMUNS

COMPAGNIE DE THEATRE ASSOCIEE POUR DEUX ANS AU THEATRE DE LA MADELEINE
Metteur en scène : Fred Cacheux

Pour nous, l’art est essentiel dans une société pour connaître l’autre, rêver, réfléchir, créer du lien. Et la rencontre du théâtre - du verbe et des idées, du beau et du sens – transforme à jamais notre relation au monde.

Quant à moi, je suis troyen d'origine. Enfant, je passais devant les portes vitrées du Théâtre de la Madeleine. Le lieu opérait sur moi quelque attirance magique et dangereuse qui ne laissait pas de m'intriguer. Et j'y ai vécu mes premières émotions de spectateur... Quelques années après, me revoilà à Troyes...

Je ne puis assez remercier Pierre, élégant directeur de la Madeleine, pour son invitation émouvante et inattendue. Voici donc quelques rendez-vous. Ils sont dédiés au plaisir de la Lecture à Voix Haute. En octobre, le Théâtre de la Madeleine sera partenaire du Salon du Livre pour la Jeunesse ! Venez lire, et écouter des textes dans les coulisses de l'Espace Argence : tous les amateurs sont bienvenus !

Et puis début février, rendez-vous loufoque et irrésistible avec Pierre Dac. Une soirée Cabaret d'abord; Et ensuite, un Marathon-Lecture pour donner à entendre non-stop, pendant une journée entière, un de ses fameux feuilletons radiophoniques. Fous rires garantis ! Là encore, avis aux amateurs ! Belle saison à vous !

Fred Cacheux

 cie-facteurs-communs-edito-fred-cacheux